L’Abeloscosme

2quipage interstellaire de l'Abeloscosme

 

De gauche à droite

Justine.L Graphiste&Co Skyechu AD_e RosenblumDiddha Chou à la Clem SossoSpace TheLast-RebelPoppy Patate Masquée Piruli Oscar Les créas de Pitchoune Un ange perdu
Kerlhau 

“Yop, moi c’est Noushka, le joyeux capitaine de tout ce bazars, ce grand bazars dont le QG est L’Abeloscosme, un grand vaisseau ayant la forme d’une raie et qualifié par un certain chambellan de “trous à voyous”… Autant laisser parler les mauvaises langues, je compte effectivement dans mon équipage quelques personnes peu recommandables mais qui me sont fidèles et qui ne rechignent pas à exécuter le travail que je leur assigne, je n’ai pas à me plaindre.

A partir du moment où j’ai commencé à faire quelques conneries dans diverses lieux de l’univers, la reine Elabéithe souveraine de ma planète d’accueil, Abélos, pour me punir quelque peu ou me “canaliser” comme elle dit, m’a assigné un poste et fonction presque capital. En me donnant le commandement de l’Abeloscosme je suis devenu une sorte d’espion à la solde d’Abélos, planète neutre de son état.

Mon boulot? mission de reconnaissance, espionnage, escorte de personnalité haut placé de l’univers et surtout enquête et autre découverte de matériaux précieux et utilisables pour soigner toutes sortes de maladies cosmiques.

D’abord capitaine d’un équipage très réduit ne comportant que mon pilote, mon androïde de navigation et mon commandant en second, l’équipage c’est peu à peu étoffé au fil des missions, comportant à présent tellement de joyeux lurons tous plus bruyant les uns que les autres que se concentrer sur le vaisseau pour travailler et taper les rapports est devenu presque impossible…

– Noushka… qui tape les rapports ici?

– Moi bien sur!

-Noushka, j’ai beau être votre commandant en second et donc vous devoir le respect, le mensonge j’apprécie pas des masses, qui tape les rapports sur ce vaisseaux? ou tout du moins la grande majorité des rapports?

– Toi Poppy.

– Qui va maintenant aller taper le rapport de la dernière mission top secrète et sans faire d’esclandre?

– Moi Poppy.

– Gentil Ecureuil!

– Tu te rends compte quand même que je suis ton capitaine?

– Oui et Elabéïthe m’a fait jurer de vous obliger à faire votre travail de temps en temps, donc au boulot.

– Tu veux bien m’accorder une faveur? laisse tomber le vouvoiement bon sang de bois

– Hors de question! Au boulot capitaine feignasse”

Membre de l’équipage:

Noushka

Noushka

Noushka est originaire de la planète Abelos (enfin considérée comme telle, elle est terrienne à l’origine)
En charge très tôt du vaisseau Abeloscosme, dont le nom imprononçable a été choisit par son excellence Elabéithe reine d’Abelos, elle prend la route avec son fidèle second Poppy pour découvrir les mystères de la galaxie et des remèdes contre certaine maladies bénignes pour les abélaithes mais mortelles pour leur Psuke, enfin c’est surtout l’occasion pour elle de foutre un peu le bazar.
Très tête en l’air, têtu, et flemmarde, Poppy doit souvent la menacer ou l’attacher à son fauteuil de commandant pour la tenir tranquille et l’obliger à travailler.
Grande bagarreuse, sa faux ne la quitte que quand elle monte dans le vaisseau.
Très taquine elle en devient parfois lourde et il n’est pas rare que le second Poppy la fusille du regard pour la recadrer.
En situation de crise, par contre, elle fait preuve d’un grand sérieux et il faut que dans ces moments là, tous marchent à la baguette. Elle est sérieuse quand il s’agit de surveiller William et lui a plusieurs fois sauver la mise.
Elle fait une confiance aveugle à tout son équipage et il semble bien lui rendre.

Son pécher mignon, en plus du tiramisu, du thé et des cigarettes à l’essence de fleur de cerisier, sont les fume-à-bulle, genre de petit tube cylindrique remplit d’essences marines et permettant de souffler de jolies bulles irisées qui en explosant diffusent un parfum de mer et d’écume, spécialité très prisée d’Abelos.

Poppy

fiche galactique

Sossospace

SossoSpace

* Grade : Lieutenant de bord

* Androïde d navigation

* Attributs :
capable de se téléporter sur de courtes distances, mais ça lui demande beaucoup d’énergie.
sait piloter à peu près tout type de vaisseau (du simple module individuel au gros cargos).
travaillait autrefois pour une très célèbre compagnie de transport en commun intergalactique avant de rejoindre l’équipage de L’Abeloscosme.
parle et comprend le ouèsh, une langue un peu étrange, mais assez rependue dans l’univers. Le principe est assez simple, il suffit de composer des phrases avec des mots à l’envers (genre planète = nétpla) tout en les terminant par ” t’as vu quoi?”.
A une très bonne connaissance itinéraires intergalactiques et de leurs inconvénients. En heure de pointe, ça peut se révéler utile (par exemple : ne pas rester bloqué dans des bouchons sidéraux ou pire, bloqué dans une couronne planétaire pendant des mois). Elle connait également les emplacement d’à peu près tous les radars cosmiques qui flash les pauvres voyageurs intergalactiques qui dépasseraient la vitesse lumière.

* Planète d’origine : JAMIRO 426
* Caractère :
Plutôt cool, mais sait ce qu’elle veut. Elle est très engagée dans les missions qui lui sont confiées.
elle a un amour inconditionnel pour les créatures qui ne servent à rien.

* Plat préféré: le NUT, une pâte à tartinée à base d’huile polycaprolactonique.
* Familiers : Sossospace traine avec elle deux créatures xénoprotoplasmiques qui ne penses qu’à manger et dormir : Mia et Sushi. La première a un caractère pitoyable (elle fait tout le temps la tronche, mord et griffe). La seconde est malade dans les transport. Se sont toutes les deux des créatures de forme géloplasmique et phosphorescentes (c’est peut être là, leur seule utilité, car en cas de perte d’énergie dans un vaisseau (coupure de courant), il apporte un peu de lumière…). Il faut néanmoins préciser que ces deux créatures ont un don étrange aussi pour jouer avec les nerfs des gens. En effet, elle passent leur temps à entrer et à sortir. Et donc à gognoler (sorte de miaulement super énervant) dès qu’elles se retrouvent enfermées ou bloquées derrière une porte.

Persée

Lastie_+_fond_+_caractéristiques

Clem

starship fiche

On ne sait pas grand chose de Clem, à part qu’elle a fait partie très jeune du groupe de rebelles activistes militant pour l’indépendance du peuple breton sur la Terre, avant que la planète Brittania (qui n’est en fait qu’un satellite de cette dernière) ne soit créée pour apaiser les tensions.
Elle est recherché dans plusieurs secteurs de la galaxie pour avoir participé à divers actes terroristes, comme la désintégration à l’accélérateur de particules de nombreux portiques du réseau auto-routier interstellaire. Malgré cela, elle continue de porter les cheveux rouges et les mouchetures d’hermine du Gwenn ha Du en souvenir (ou en provocation…).
Le commandant Noushka lui a donné une chance de sortir de sa condition de voyou en lui offrant une place au sein de l’équipage de l’Abeloscosme.
Malgré son immaturité et son jeune âge, son Q.I. élevé et sa précision lui ont valu d’occuper directement le poste de cartographe. Néanmoins, il lui reste encore à faire ses preuves au sein de l’équipage.

Particularité : sans carte ni outils, la fiabilité de son sens de l’orientation avoisine le niveau zéro.

Diddha

fiche-diddha

Née orpheline sur la planète Perséphone, Diddha a grandit difficilement, alternant les familles d’accueil dans lesquelles elle n’a jamais réellement pu se faire une place. C’est sur Z09, lorsqu’elle rencontre une bande de gamins des rues, voleurs et contrebandiers, qu’elle se sent à l’aise pour la première fois. A 12 ans, elle s’installe au sein d’un groupe terroriste appelé « la mission », qui revendique des actions contre le pouvoir fédéré en place dans la galaxie. Ils lui apprennent l’art de la mécanique nucléaire et du piratage de drone, puis se servent d’elle pour s’introduire dans des vaisseaux de l’armée afin de trafiquer leurs réacteurs pour les détourner et les détruire. En quelques années, le gang terroriste prend une ampleur phénoménale et cela l’effraye. Elle s’enfuit à nouveau, poursuivie à la fois par ses anciens complices qui n’acceptent pas la trahison, et par l’armée qui diffuse son portrait-robot. Déclarée ennemi public n°1, elle vagabonde de satellites en satellites pour échapper à ses tortionnaires. Mais la commandante Noushka parvient à retrouver sa trace et lui propose un poste au sein de son équipage interstellaire réuni pour une mission top secrète qui pourrait bien sauver la galaxie… En échange de ses talents en mécanique, la commandante lui offre l’opportunité d’effacer son passé de terroriste…

AD_e

CollabInterstellaire2-AD_e

* Nom : AD_e
* Grade : Chef d’équipe
* Attributions (votre équipe) : Equipe de Communication et logistique
* Attributs : Gameboy et Rubik’s Cube
* Planète d’origine : Gallifrey
* Caractère : Serviable et optimiste, AD_e veut aider tous ses collègues mais y apporte souvent sa maladroitesse.
Ce qui donne lieu à des situations cocasses.
Toujours de bonne humeur, elle saura faire rire ses amis à travers leurs oreillettes.
* Plat préféré: le gloubiboulga

Andréa

•_Andréa_-_Bio_espace

Lua

lua

Dolly

collab_dolly_space_2015

Née sur la terre, elle fut ballotée de planète en planète après la mise à feu et à sang de cette dernière.
D’un naturel charmeuse, elle a pu s’en sortir en passant de vaisseau en vaisseau en faisant découvrir à ses détracteurs les joies du sucre !
Persuadée de pouvoir devenir un jour Reine de l’univers elle joua abusivement de ses charmes et des ses space cake pour prendre le contrôle de sa vie et de certains vaisseaux.
Malheureusement trop maladroite et peu dégourdie, elle échoua dans pas mal de ses missions pour sauvez sa peau des pirates de l’espace.
Après avoir été découverte seule et à la dérive par l’équipage de l’Abeloscosme elle se résout à suivre le Capitaine Noushka et son équipe bien sagement. Elle arrêta ses coups d’états foireux. À défaut d’être la reine de la galaxie, devenir la détentrice des petits plaisir gustatifs de son équipage lui suffit amplement à être heureuse désormais !

Pitchoune

Pixie Introducing

Léna

skyechu

Nom : Léna
( Titre de noblesse ) : Princesse de la planète GJ 504b- la planète rose.
Grade : Nouvelle recrue
Attributions : Ravitaillement – Entretient des animaux
Attributs : une couronne
Planète d’origine : GJ 504b – La planète rose
Caractère : grincheuse et un peu gamine , mais rigole quand même
Plat préféré : Les fraises

Sur la planète GJ 504b , se trouve un royaume qui gravite dans les airs ( car oui , il fait quand même 237° sur la “terre ferme” ) . La princesse Léna fait souvent des expéditions sur différentes planètes dont la Terre. Elle y trouva un petit Skyechu a un pied d’arc en ciel et décida de retourner sur sa planète pour l’étudier.
Skyechu peut communiquer avec tout les autres animaux et monstre de l’univers , c’est pour cela que Noushka contacta Léna pour l’avoir dans l’équipage.
Elle est donc au post d’entretient des animaux, et passe son temps libre a faire réviser les différentes langues mutantes et monstrueuse a Skyechu.

Skyechu est farceurs , feignant et hautain ( c’est un chat quoi ) , et il est gros. Il ne se nourrit que de baies sucrées.

Patate Masquée

patateespacefiche

Patate Masquée vient de la planète Freya, petite planète à température froide située dans la ” Wrarth Galaxy”.
Composée majoritairement de femmes humanoïdes, de quelques mâles destinés à la reproduction et de beaucoup de Glinious (imaginez une sorte de Tyrannosaure muni d’une paire d’ailes minuscules et de larges pattes antérieure rappelant celles des oiseaux. Le crane de ce dernier étant muni d’une crête de coq pour les mâles.) qui sont l’équivalent des moutons de cette planète. Des moutons très très gros, avec beaucoup plus de dents pointues et une forte attraction pour la viande.

Les jeunes femmes de Freya sont appelées “adultes” à partir de leur 15 ans (l’esperance de vie n’est pas très élevée quand on a pour animal de compagnie un crocohien -sorte de crocodile avec des poils qui essaie souvent de manger un bout de son propriétaire quand ce dernier oublie trop souvent de le sortir- et qu’on est éleveur de Glinious… ).
Le rite de passage évalue la force des jeunes filles afin de leur attribuer le métier le plus convenable pour elles. Lors du rite de Patate elle obtint haut la main le statut de chasseuse de Glinious géants sauvages, source de viande pour trois bons mois au village si celle-ci était bien conservée.

Les hommes étant peu nombreux, chaque année un tournois est organisé par les tribus et seules les femmes les plus fortes ont le droit de prétendre à l’acte de reproduction afin d’engendrer les enfants les plus forts possibles. Une fois le nouveau né arrivé c’est à l’homme de s’en occuper dans des pouponnières où ils vivent (jugés trop faibles pour faire autre chose).

Patate n’a jamais participé à ces tournois, les mâles ne l’intéresse pas, elle a des rêves plus grands: combattre toutes les créatures les plus puissantes de l’univers. Et coincée sur sa planète elle ne peut heurter sa hache qu’aux ennuyants Glinious. Lorsqu’un vaisseau arriva sur sa planète en exploration elle bondit sur le moment pour quitter Freya et tenter l’aventure sur d’autres planètes.

fiche_collab_by_pirulilaurant-d87u7db
Sephiriel - collab interstellaire, final (1)
Nom: Sephiriel
Espèce: ange
Grade: aucun
Attribution: équipe d’exploration
Attributs: ailes sur-mécanisées avec tissu galactique d’invisibilité, rubis-laser (sur les gants), bottes à propulseurs néoniques
Planète d’origine: Célesterre
Caractère: calme, patient, mature
Plat préféré: biscuits à l’eau de rose et à l’hydromel
Plus d’info: Célesterre est une planète qui se trouve non loin de la Terre, c’est là où vivent les anges et d’où vient Sephiriel ; bien que très attaché à sa planète d’origine, Sephiriel aime voyager et découvrir de nouvelles planètes. Sephiriel pratique la magie, est doué en infiltration et camouflage malgré sa grande taille et ses ailes et est un professionnel de la voltige. Il n’aime pas quand des gens se disputent et essaye toujours de tempérer les conversations tendues et d’instaurer le calme, il aime aider les autres et leur porter conseil, et veille sur ceux qu’il aime avec bienveillance.
oscar
Oscar est issue de TrES-2B, planète hostile où la gravité est plus forte que sur la plupart des autres planètes, ce qui lui a valu d’apprendre à économiser son énergie et de devenir un adversaire redoutable lorsqu’il s’agissait de partir à la conquête d’autres royaumes. Guerrière émérite son tableau de chasse ne cessa d’augmenter jusqu’au jour où, se découvrant une certaine forme d’empathie non désirée, elle refusa d’obéir aux ordres de son commandant. Suite à cela elle fut condamnée à l’exil et dériva de planète en planète subsistant des maigres revenus que pouvaient lui procurer les combats illégaux. Elle ne se fit pas prier lorsqu’on lui proposa de rejoindre les rangs de l’Abeloscome, préférant nettement obéir aux ordres plutôt que de mener une vie d’errance et d’exilée.
Advertisements

5 thoughts on “L’Abeloscosme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s