Le Ballet des Raies

Le ballet des raies d'Abelos

 

Le ballet des Raies Abeloniennes

Mon univers (pour ceux qui ne le savent pas) s’appelle Abélos, c’est une planète faite d’eau en grande majorité et ne comportant que ou presque, des espaces habitables en suspens dans les airs. Chaque 13 octobre (ou en tout cas une date correspondant à celle ci), les raies Abelonniennes, une espèce ressemblant aux raies terriennes, se réunissent dans les cieux d’Abelos et entament un ballet sous les trois lunes de la planète, faisant chatoyer leur peaux translucides. C’est un Evènements qu’aucun Abélaithes ne manquerait, et cela pour rien au monde, car il annonce la renaissance et fait état du bon fonctionnement de la planète. Un vieux dicton Abélaithes dit “Quand les raies cesseront leur ballet, Abélos sombrera dans les abysses et l’obscurité”

Abélos est essentiellement marine, le ballet des raies abéloniennes est un événement très important de la vie Abélaïthe, mais toute l’année il est possible de voir des événements incongrues et fabuleux sur la planète. Pendant la période qui correspond à l’hiver terrien, il est possible d’entendre le chant des baleines à auréole, ce sont de splendides mastodontes dont le corps est cerclé de cercles bleus luminescent. A chaque nouvel hiver, elles chantent pour annoncer la saison plus fraîche et montrer leur félicité. Réputé pour leur chant apaisant, l’entendre est signe de bonheur.

Au printemps se sont les méduses nébuleuses qui prennent le relais, elles remontent à la surface et crées au dessus de l’étendue marine une vapeur blanche chatoyante, il n’est pas rares qu’elles soit accompagnées d’une autre espèce de méduse appelée grande marine, quand leur corolle entre en symbiose avec l’air d’Abélos, elles se mettent à luire de mille couleur offrant à l’œil un spectacle splendide.

En été c’est au tour des requins chafouin, très joueurs ils viennent à la rencontre des baigneurs et des surfeurs. Affublés de grandes dents et d’un corps imposant ils effraient ceux qui ne connaissent pas cette espèce, mais pour peu qu’on leur témoigne de l’intérêt ils viennent avec plaisir se faire chatouiller le ventre.

Toutes ces espèces dont je vous parle sont grandement apprécié par les Abélaïthes et surtout protégées, il est interdit de les pécher ou de leur faire le moindre mal, une police spéciale est d’ailleurs affecté à leur préservation et leur protection, quiconque touche ne serait-ce qu’à une des espèce se trouvant sur Abélos est voué à être incarcéré immédiatement et sans jugement. Les prisons d’Abélos sont réputées pour être ignobles et personne ne voudrait y séjourner ne serait-ce qu’une nuit.

Les Abélaïthes sont d’ailleurs en très grande majorité des êtres ne se nourrissant que de nourriture s’approchant des végétaux. Toutes viande consommée sur Abélos est d’origine extraterrestre, mais elle est importé en très petite quantité et seulement pour les étrangers qui séjournent sur la planète et dont le mode de vie est carnivore. Telle est la vie sur Abélos.

Advertisements

3 thoughts on “Le Ballet des Raies

  1. Oh mais en lisant tes textes j’ai tellement d’images qui me viennent en tête, de couleurs et d’effets ♥ Je visualise très bien la chose, et ça me donne envie de faire des fanarts ! (un jour, UN JOUR !!! 8’D) J’aime tellement découvrir l’univers des autres et les OCs …
    Et je veux voir la Police sur Abélos comment elle est ! (moi ? aimer les uniformes ? NAAAAAAN A PEINE j’vois pas ce qui vous fait dire ça ~)
    C’est vraiment coooool tout ça !

    • Ho oui des fan’art ❤
      La police terrestre est composé d'âtres comme Azelle et Ezel, des faunes, très vifs et rapides. Pour la police sous marines se sont des êtres mi-Humanoïde, mi-marin comme tu t'en doute mais je n'ai pas encore élaborer leur design =D. Mais ça vient ça vient =D
      Par contre ils n'ont pas vraiment d'uniforme particulier, leur spécifécité physique faisant l'uniforme en quelque sortes (la police terrestre est recruté sur une autre planète, ils sont très peu, par contre il est possible que la police marine porte des uniformes puisque là se sont des Abélaïthes, donc des natif d'Abélos

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s